Légalisation – Certification
Démarches sans rendez-vous
- LÉGALISATION DE SIGNATURES
La légalisation de votre signature se fait obligatoirement en votre présence, l’officier d’état-civil doit attester que c’est bien vous qui signez le document.
OÙ ET COMMENT FAIRE LA DÉMARCHE :
Se présenter au guichet-unique muni de votre pièce d’identité et du document sur lequel votre signature doit-être légalisée.
Vous devez signer devant l’officier d’état-civil.
- CERTIFICATION DE DOCUMENTS CONFORMES À L’ORIGINAL
Cette procédure est en vigueur uniquement pour les documents destinés à une administration étrangère, la procédure pour les administrations françaises n’a plus cours depuis octobre 2001.
OÙ ET COMMENT FAIRE LA DÉMARCHE :
Se présenter au guichet-unique avec les originaux et les photocopies à certifier conformes aux originaux.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le Service à la Population :
– Sur place ou au téléphone :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi de 9h00 à 12h00 (service fermé l’après-midi)
Tél : 01 69 74 11 20
Mail : etatcivil@saulx.org