Légalisation – Certification

Démarches sans rendez-vous

  • LÉGALISATION DE SIGNATURES

La légalisation de votre signature se fait obligatoirement en votre présence, l’officier d’état-civil doit attester que c’est bien vous qui signez le document.

OÙ ET COMMENT FAIRE LA DÉMARCHE :

Se présenter au guichet-unique muni de votre pièce d’identité et du document sur lequel votre signature doit-être légalisée.

Vous devez signer devant l’officier d’état-civil.

  • CERTIFICATION DE DOCUMENTS CONFORMES À L’ORIGINAL

Cette procédure est en vigueur uniquement pour les documents destinés à une administration étrangère, la procédure pour les administrations françaises n’a plus cours depuis octobre 2001.

OÙ ET COMMENT FAIRE LA DÉMARCHE :

Se présenter au guichet-unique avec les originaux et les photocopies à certifier conformes aux originaux.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le Service à la Population :

– Sur place ou au téléphone :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Mercredi de 9h00 à 12h00 (service fermé l’après-midi)

Tél : 01 69 74 11 20

Mail : etatcivil@saulx.org