Inscription sur les listes électorales
Démarche sur rendez-vous
L’inscription sur la liste électorale peut se faire:
- en mairie (pas de dépôt dans la boîte aux lettres)
- par courrier : Mairie de Saulx-les-Chartreux 62, rue de la division Leclerc – 91160 SAULX LES CHARTREUX
- par mail : etatcivil@saulx.org
- sur Internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Documents à fournir:
- pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport)
- justificatif de domicile parmi la liste suivante : (pas de facture de portable)
- Attestation ou facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe établie par l’entreprise (de moins de 3 mois)
- Attestation d’assurance habitation (de moins de 3 mois)
- Quittance de loyer non manuscrite (de moins de 3 mois)
- Bulletin de salaire ou titre de pension (de moins de 3 mois)
- Redevance d’enlèvement des ordures ménagères (la plus récente)
Vous vivez chez vos parents et vous avez moins de 25 ans:
- justificatif de domicile datant de moins de 3 mois au nom des parents plus une attestation d’hébergement rédigée et signée par les parents plus une copie du livret de famille
Communiquer également:
- Un numéro de téléphone,
- Une adresse mail
- Le motif de votre demande: 1ère inscription ou changement de commune. Dans ce cas, indiquer la commune et le département où l’électeur était auparavant inscrit.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le Service à la Population :
– Sur place ou au téléphone :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi de 9h00 à 12h00 (service fermé l’après-midi)
Tél : 01 69 74 11 20
Mail : etatcivil@saulx.org