Communication

Services municipaux, Fonctionnement

Le service communication a une double mission : en externe, il informe la population sur toutes les actions mises en place par la municipalité ; en interne : il fluidifie la circulation de l'information et coordonne la communication de tous les services.

Délivrer une information ciblée et réactive est l’objectif majeur de ce service.

Ciblée parce qu’il faut prendre en compte les spécificités de chaque public qui compose la population. Réactive parce que différents outils de communication sont utilisés pour vous informer dans les plus brefs délais : réalisation de journaux conçus spécialement pour les secteurs Enfance et Jeunesse ; plaquette « Festi’Saulx » dédiée à l’événementiel ; envoi de mails, communication par SMS, un site internet, sans oublier une mise en place d’outils Web 2.0. via la page Facebook de la commune.

En créant plus d’interactivité avec la population, c’est la démocratie participative qui est favorisée. En nommant un élu par quartier et en organisant des réunions publiques et de quartier, la municipalité montre bien que les actions municipales sont faites pour et avec les Salucéens.

Consultez le dernier journal municipal

Consultez le dernier guide rentrée